Société - Présentation
       

Présentation

Notre Histoire

 

 

SAS LOPEZ PAUL - Historique Création Mécanique de Précision France Landes

En 1973,

équipé d’une rectifieuse DANOBAT 50, Paul Lopez fonde la Société Lopez et oriente rapidement son activité vers le Secteur Aéronautique. Sa rigueur, son obsession du travail bien fait, sa réactivité et sa proximité sont autant d’atouts qui permettent à la SAS Lopez Paul de développer de solides relations de confiance avec les principaux donneurs d’ordres de la Région Aquitaine (Safran Helicopter Engines, anciennement Turbomeca Support France ; le Groupe Héphaïstos  ou encore Creuzet Aéronautique et, aujourd’hui, Lisi Aerospace).

 

Au fil des années, parallèlement au développement d’une certaine politique de sous-traitance, notre Parc Machines, notre Organisation, nos Compétences et Savoir-Faire s’enrichissent : l’ajustage/polissage et la réparation de sous-ensembles hydrauliques deviennent les prestations majeures de la Société et d’autres activités liées à ces prestations se développent au sein de la Société.

 

 

 

 

 

L’année 2000,

marque un véritable tournant pour la Société : le fondateur, Paul Lopez, cède sa place à son fils, Gérald Lopez. Partageant les mêmes valeurs et également conscient que la valeur ajoutée de la société réside notamment, dans la qualité de ses prestations, Gérald se lance rapidement dans de nouveaux « chantiers » au sein de la SAS Lopez Paul.  En effet, soucieux de la Qualité de nos prestations et restant à l’écoute de l’évolution des besoins et exigences de nos Clients, nous investissons dans un Système de Management de la Qualité (SMQ) et obtenons ainsi la Certification à la norme ISO 9001.

 

Entre cette année 2000 et l’année 2013,

nous continuons à investir et développer notre SMQ et obtenons les Certifications aux normes EN 9100 et ses équivalents Américain et Japonais (qui s’applique également à toute l’Asie) ; respectivement AS 9100 et JISQ 9100 ; ainsi que l’Agrément Européen EASA selon Partie 145 (European Aviation Safety Agency).

EASA PART 145 - DGAC - SAS LOPEZ

 

 

 

 

 

Organisme de maintenance Agréé PART 145 CAR 573 FAR 145

En 2013,

nous obtenons l’Agrément Canadien TCCA – CAR 573 (Transport Canada Civil Aviation) puis, en 2016, l’Agrément Américain FAA – FAR 145 (Federal Aviation Administration). La détention de ces trois agréments nous permet alors de devenir un Organisme de Maintenance Agréé sous PART 145 / CAR 573 / FAR 145 et ainsi, délivrer à nos clients du Secteur Aéronautique des Certificats Libératoires Autorisés type EASA* en « single release » (EASA selon la Partie 145), en « dual release » (EASA sous PART 145 et sous CAR 573 ou FAR 145) et en « tri release » (EASA sous PART 145, CAR 573 et FAR 145).

 

Parallèlement à l’obtention de ces différents agréments, nous obtenons différentes Homologations de Grands Donneurs d’Ordres (Safran & Lisi Aerospace) quant à différents Procédés Spéciaux que nous réalisons au sein de nos 1 500 m² d’atelier ; tels que le marquage électrolytique, la déchromaluminisation ou encore le seringage etc.

Voir la liste complète de nos Procédés Spéciaux homologués.

 

 

 

* En remettant ces différents « certificats libératoires autorisés », il est de la compétence et de la responsabilité de l’organisme agréé Partie 145 (et équivalents Américain et Canadien) d’être convaincu qu’un élément/équipement répond aux données/normes approuvées et de s’assurer qu’il est en état pour être avionné lorsque que cet atelier installe cet élément/équipement sur un aéronef ou un ensemble supérieur. (Source : Formulaire 1 de l'EASA - Certificat Libératoire Autorisé Emis/Accepté par un organisme d'entretien agréé Partie 145)

 

Nos Compétences et Savoir-Faire ainsi reconnus dans le Secteur Aéronautique, nous aspirons dorénavant à offrir ce standing de prestations de grande qualité à l’ensemble de nos Clients et ce, quels que soient leurs secteurs de prédilection.

 

 

 

 

Nos Chiffres Clés 2016

 

 

 

C'est le nombre total de salariés au sein de notre Société à taille humaine.

 

Comme le nombre d'années de collaboration passées avec les grands acteurs du Secteur Aéronautique de la Région Aquitaine.

 

 

C'est le nombre de mètres carrés (m²) d'atelier répartis sur nos deux sites : le site historique de Tarnos et celui de Labenne.

 

 

 

C'est le Chiffre d'Affaires réalisé par la SAS Lopez sur l'exercice 2016 (en Millions d'euros).

 

Comme le Taux OTD -On Time Delivery- atteint sur 2016 (supérieur à la valeur standard du secteur aéronautique, exprimé en pourcentage ; %)

 

Correspondant au Taux de Non Conformités sur 2016 (en pourcentage ; % ; valeur exacte égale à 0,015 %).

 

 

 

 

C'est en millimètre (mm), le niveau de précision atteint en rectification, ajustage et polissage.

 

 

 

 

Une Implantation Géographique Stratégique

 

 

Situés à l’extrême Sud des Landes (à la frontière avec le Pays-Basque Français), nous disposons de 1 500 m² d’atelier répartis sur deux sites différents et offrant chacun des opportunités spécifiques :

 

 

Le Site de Tarnos

 

Devanture SAS Lopez Paul Tarnos

 

Aperçu de la devanture du Site de Tarnos.

 

 

Au cœur du Pôle Technologique Jean Bertin, notre site historique de Tarnos se situe à proximité immédiate de Safran Helicopter Engines (anciennement Turbomeca) puisqu’il suffit de traverser l'avenue du 1er Mai pour s’y rendre. Cette localisation stratégique nous assure une réactivité et une adaptabilité sans égale vis-à-vis de notre principal Client, Safran Helicopter Engines, mais aussi vis-à-vis d’autres clients et acteurs majeurs du Secteur Aéronautique ; tels que Dassault Aviation, le Groupe LAUAK etc. – également situés dans le Sud-Ouest. Cette implantation géographique nous aura assurément aidé à tisser de solides relations de confiance avec ces équipementiers, ces grands donneurs d’ordres de notre secteur de prédilection : l’Aéronautique.

 

Localisation-SAS-Lopez-Paul

Espace Technologique Jean Bertin, av. du 1er Mai

7 rue Hélène Boucher

40220 - TARNOS

Tél : 05 59 64 69 15

Le Site de Labenne

 

 

Aperçu de la devanture du Site de Labenne

 

 

Au sein de la Zone Artisanale de Housquit, notre atelier de Labenne offre d’importants volumes, nous permettant ainsi de travailler sur des pièces de plus grandes envergures (Rings et Bords d’Attaques d’Airbus A380 par exemple). Cette particularité nous a ainsi permis de travailler en étroite collaboration avec, cette fois encore, de grands acteurs du Secteur Aéronautique ; tels que Lisi Aerospace et anciennement Creuzet Aéronautique ou encore Safran Power Units ; anciennement nommé Microturbo.

 

 

 

Localisation-SAS-Lopez-Paul

Zone Artisanale de Housquit

4 lotissement Artisanal Housquit

40530 - LABENNE

Tél : 05 59 64 69 15

 

 

 

 

 

Experts en Mécanique de Précision et Spécialistes en Aéronautique depuis plus de 40 ans, nous maitrisons différents domaines de compétences et réalisons tous types de réparations et prestations : ajustage, polissage, rectifications intérieures et extérieures, maintenance et régulation de sous-ensembles hydrauliques etc 

 

 

 

 

Assistance

  05 59 64 69 15

Support

 

 

 

 

 

Entreprise

 

 

 

 

 

Infos

 

 

 


 

 

Top